Annuaire téléphonique suisse 2.0 - ZIP.ch

Le nouvel annuaire officiel suisse

Bonjour
une recherche dans le canton de Obwald?

Obwald en quelques mots

Obwald Sarnen

Situé au nord du lac des 4 cantons et au coeur même de la Suisse, il est le seul canton à être entouré de de « binnenkanton », c’est-à-dire de canton qui ne partagent pas de frontières avec des pays voisins mais qu’avec d’autres cantons suisses. 

Hautement catholique, le canton de Obwald a fermement opposé la réforme au 16e siècle mais a, de manière surprenante, été le premier canton à accepter la république helvétique de 1798.

Membre fondateur de la Suisse

Grütli

Historiquement connu sous le nom de Unterwald, les cantons de Nidwald et Obwald font partie, avec Schwytz et Uri, des membres fondateurs de la Suisse en 1291. 

Bien que fusionné jusqu’à leur séparation en 1798, ou ils reçurent chacun une voix à part entière dans la politique suisse, les cantons de Nid et Obwald n’ont jamais été une entité juridique unie. 


Demi-canton

Obwald Lungernsee

Vu comme un demi canton avec Nidwald, il a obtenu les pleins pouvoirs en 1999. Actuellement, le canton vit de ses petites et moyennes entreprises, actives dans les secteur de la nanotechnologie et la fabrication d’équipement médical.

Le Canton en chiffres

Superficie en km²
491
Densité, habitants par km²
76
Population
37'400
Part d'étrangers en %
14.7%
PIB en mio
2'356
Entrée dans la confédération
1291
Nombre de communes
7
Taux de chômage en %
1.0%
Population active
20'700
Part de surface agricole en %
45.3%