Neuchatel

Neuchâtel

Située entre le lac de Neuchâtel et la colline de Chaumont, la ville de Neuchâtel jouit d'une situation remarquable face aux Alpes. Mentionnée dès 1011, elle conserve de cette époque son ancienne cité, dont le quartier de la Collégiale, et ses hôtels particuliers, très sobres et marqués par la tradition protestante. 

Héritière de la tradition horlogère suisse, Neuchâtel est une ville étape de la Route de l'Horlogerie, un voyage qui conduit de Genève à Bâle. L'économie de la ville est d'ailleurs fortement liée à l'industrie horlogère, mais aussi aux technologies de pointe et au tourisme. 

Ville universitaire réputée pour ses enseignements, Neuchâtel possède une vie culturelle dynamique où spectacles et musées sont nombreux et variés. Par ailleurs, la présence d'une importante communauté estudiantine rend la vie nocturne très animée. 

À l'entrée de la région des Trois-Lacs et du Jura, la ville attire également par ses atouts naturels et préservés, la majeure partie de la région étant en zone protégée.

Crédit photos: ©Swiss Tourism

Restaurant

Sortie

Shopping

Évasion

Guide local