Historique
1989 - Création de la société DIGITEL SARL. Les activités de la société s’orientent essentiellement vers la conception et la commercialisation de systèmes électroniques pour la gestion des installations frigorifiques.
1990 - Avec sa première série de produits, D19, qui révolutionne le monde des frigoristes en se substituant conjointement aux thermostats, pressostats et hygrostats mécaniques, DIGITEL assoit rapidement sa notoriété en Europe.
1993 - Le logiciel de télésurveillance et de télégestion Teles fait son apparition. Simple d’utilisation et peu onéreux, ce système de gestion à distance des installations de froid est abordable même pour les installations de moyenne et petite taille.
1996 - DIGITEL lance sa nouvelle gamme de régulateurs : NEWEL. Très performant, NEWEL assure une régulation universelle : gestion des postes et centrales de froid, régulation d’hygrométrie...
1999 - Afin d’établir une compatibilité totale avec les systèmes d’exploitation Windows, le logiciel Teles devient TelesWin.
2001 - DIGITEL s’associe avec WIT, le leader européen de la télégestion, et devient DIGITEL SA.
2003 - La gamme NEWEL s’élargit à un système global de gestion du bâtiment et s’ouvre aux nouvelles technologies (LAN, WAN, Internet...) : c’est désormais NEWEL 2.
2007 - La gamme NEWEL 2 s’enrichit de nouveaux produits. Gestion des pompes à chaleur pour piscines, des systèmes de récupération de la chaleur, des pompes du fluide caloporteur, des procès etc... Le logiciel TelesWin et l’unité centrale DI48 communiquent par LAN, Internet, Intranet, modem, GSM/GPRS ou en direct.
2009 - Nouvelles fonctions d'économie d'énergie. Interact, HP-, BP-flottante, chauffage des vitres en fonction de point de rosé, comptage d'énergie etc...
2011 - DI58. Nouvelle unité centrale avec un port Ethernet. Optimisation de la télégestion par Internet.
2013 - Nouvelle gamme des produits, NEWEL3.