Ayant, dans le passé, une vocation essentiellement agricole, le pittoresque village de Liddes, dans l’Entremont, s’est résolument tourné vers le tourisme. Du flot touristique qui utilise chaque année de plus en plus le tunnel ou le col du Grand-Saint-Bernard, il entend bien en retenir une partie. Son excellente situation, ses nombreux buts de promenade ainsi que la gentillesse de sa population montagnarde sont les gages d’un agréable séjour.
A l’altitude de 1340 m, à 18 kilomètres du col et de l’Hospice du Grand-Saint-Bernard, à 10 kilomètres de l’entrée du tunnel, à 25 kilomètres de Martigny et à 30 minutes de Verbier, Liddes est situé aux abords directs d’une réserve fédérale de chasse. Et quel plaisir d’observer la faune des montagnes vivant en toute liberté, tels chamois, cerfs, chevreuils, marmottes, bouquetins...
Vous qui désirez fuir la vie trépidante des villes de la plaine et qui recherchez le calme et la tranquillité pour y faire une cure d’air et de soleil, vous trouverez tout cela à l’Hôtel du Grand-St-Bernard. A l’intérieur de son restaurant rénové, le patron vous offre, outre les spécialités valaisannes, telles que raclette, fondue, une cuisine variée arrosée des meilleurs crus. Des chambres confortables avec douches et toilettes privées à des prix raisonnables. Une grande place de parc est réservée aux clients de l’hôtel, qui possède également un accès Wi-Fi. Depuis 50 ans de tradition familiale au service d’une clientèle fidèle, l’Hôtel du Grand-St-Bernard vous souhaite la bienvenue.
Spécialités
- L’ENTRECÔTE MONTAGNARDE (lard, oignons, œuf)
- CORDON BLEU GRAND-MÈRE (veau, jambon cuit, fromage, panure)
- CORDON ROUGE GRAND-PÈRE (bœuf, jambon cru, fromage, panure)
Plats valaisans
- ASSIETTE VALAISANNE
- ASSIETTE VIANDE SÉCHÉE
- ASSIETTE DE JAMBON CRU
- TOUTES SORTES DE FONDUES ET CROUTES AU FROMAGE