La disparition d’un être cher est une épreuve douloureuse et la plupart du temps destabilisante. Elle peut néanmoins être accompagnée par des professionnels de services funéraires discrets, attentifs, à l’écoute des familles et des proches dans la peine.
Dans une noble intention du service et de l’écoute, les frères Bongard ont fondé le 1er mai 1965 l’entreprise de Pompes Funèbres du même nom, qui s’est régulièrement développée grâce à la qualité de ses prestations.
Le 1er janvier 1993, André de la deuxième génération et son épouse Marie-Claude Bongard-Pilloud reprennent officiellement la direction de l’entreprise familiale, puis d’année en année s’agrandit dans le but de mieux répondre aux attentes des personnes endeuillées.
rose_blancheEn 1995 construction d’un nouveau garage à véhicules, d’une exposition et d’un bureau.
En 2005 construction d’une salle de soins, d’une chapelle funéraire privée et d’une exposition de matériel funéraire et de fleurs artificielles. En 2013 agrandissement de notre bureau et de l’espace d’accueil des familles, nous avons également créé un accès pour les personnes à mobilité réduite ainsi que des sanitaires adaptés.
Devenue active toutes régions confondues, celle-ci offre un service personnalisé ciblé sur l’accompagnement des proches.
Nous accueillons les familles en nos bureaux à notre domicile ou nous nous déplaçons si nécessaire afin de comprendre les désirs des proches touchés par le deuil et le départ d’un être aimé.