C’est le 31 octobre 1956 que Monsieur Gailloud, son épouse et 2 employés commencèrent leur aventure en qualité de distributeur de la marque OPEL pour le Chablais vaudois.
Agent local, rattaché au garage Central de Montreux, le garage Gailloud vola, dès 1963, de ses propres ailes en tant que distributeur principal Opel d’un territoire regroupant les Chablais vaudois et valaisans ainsi que le Pays d’Enhaut.
Dès 1964 le garage Gailloud a commencé à distribuer des Land-Rover, lesquelles ne bénéficiaient pas encore d’organisation d’importation au niveau national. Le garage a détenu la responsabilité des districts de Vevey, Aigle, Pays d’Enhaut et le Chablais valaisan jusqu’en 2010.
•1979 correspond à l’arrivée de SUBARU sur le marché suisse et le garage avait immédiatement saisi l’opportunité de participer à cette révolution du 4x4. Le territoire attribué jusqu’en 2010 comprenait les districts d’Aigle, Pays d’Enhaut, Monthey et St-Maurice.
•2000 signifie le grand retour des véhicules utilitaires OPEL. D’emblée, le garage en obtint la distribution en qualité de Centre Utilitaire. Depuis, il a été nommé Centre de Compétences avec des responsabilités accrues et le contrôle d’un territoire allant de Sierre à Genève, en passant par Yverdon.
Le garage a obtenu son droit d’appartenance au très select « Master Club Opel » regroupant les meilleurs distributeurs, lesquels sont en permanence notés sur l’excellence de leur travail, tant au niveau de la vente que du service.