Vos pieds sont sources de problèmes ?
Sont-ils douloureux ?
Vous êtes en recherche d’équilibre et de légèreté ?
Alors vous êtes au bon endroit !
Quelle est la différence entre un podologue et un pédicure?
Un soin beauté des pieds en institut n'a pas pour objectif de soigner certaines pathologies, contrairement aux soins prodigués par un podologue. Dans les centres spas, l'objectif du soin sera avant tout esthétique. La plupart du temps, le soin débute par un bain de pieds et un gommage.
Le podologue, lui, intervient sur la structure du pied, ses pathologies et ses déformations.
Généralité
Le podologue est un professionnel de santé. Il est soumis aux règlements cantonaux, à une autorisation de pratique ainsi qu’au secret professionnel. Il est le professionnel paramédical spécialiste de la santé du pied.
Le podologue est consulté en première intention. Il intervient sur les troubles cutanés, morpho-dynamiques du pied et des affections unguéales du pied en tenant compte des interactions avec l'appareil locomoteur.
Le podologue prend en charge les problèmes podaux ou unguéaux, tels que les verrues, les onychomycoses, les hyperkératoses, les phlyctènes, ongles incarnées, mycoses ainsi que les dysfonctionnement de statique et de difficultés de la marche… par des soins appropriés réalisés par un podologue.
Il intervient à toute âge, de l'enfant à la personne âgée, sans oublier les patients atteints de maladie chronique diabète, polyarthrite rhumatoïde, syndromes inflammatoires… Il réalise un examen clinique approfondi et définit avec le patient un plan thérapeutiques qui peut comprendre des soins podologiques complétés si nécessaire de la prescription et de la réalisation de dispositif médicaux tels que des Orthonyxies, des Orthoplasties, des Onychoplasties… Il prescrit également des topiques (médicaments non listés).
Pour exécuter les soins, il utilise une instrumentation stérile et une technologie de pointe.
Je reste à votre disposition en cas de question