- Pour être au top de ma forme, confectionner des plats (et à mon temps perdu tricoter des chaussettes) me procurent changements et variété qui comblent mes besoins quotidiens. Tout en restant confinée dans ma cuisine, je voyage grâce à mes plats et réinvente des recettes avec mes fonds de placard et restes de repas.
- L’un de mes buts est de partager mon amour de la bonne bouffe. MiaM-MiaM !
o Selon les recommandations de l’OMS, j’adopte un régime flexitarien qui consiste à manger moins souvent de la viande sans pour autant la supprimer complètement ! Je mets donc en lumière des aliments oubliés, comme les lentilles ou les pois chiches.
o Etant donné que je suis une adepte des plats uniques autant pour ses côtés pratique que convivial, je trouve qu’il est particulièrement adapté aux grandes tablées. Ils combinent idéalement protéines, légumes et féculents.
o Dans cet ordre d’idée, je propose du couscous végétarien, des cornettes du chalet ou risottos. J’ai même une recette de risotto de pâtes cassées qui me permet de récupérer les fonds de paquets de diverses pâtes et leur donner une nouvelle vie. J’ajoute très volontiers des légumes de saisons avec un peu de fromage râpé et le tour est joué !
o Il y en a pour tous les goûts puisque mon offre s’étend également à des plats uniques avec des protéines animales ! Vous pouvez déguster les incontournables comme le ragoût, les endives au jambon, les quiches et les salades de quinoa à la valaisanne, de riz à la mexicaine, de pommes-de-terre ou de pâtes.