C'est la passion des chevaux portugais qui m'a conduit à reprendre le Manège de Monthey. Un vrai coup de coeur pour ces chevaux emblématiques de l'équitation de légèreté et d'harmonie.
Ma première jument lusitanienne, confiée à l'époque aux mains et jambes d'élèves du fils du Maître Nuno Oliveira, fût le déclencheur de ma quête d'aujourd'hui encore : l'équitation de légèreté.
Apprendre, transmettre. Apprendre pour le bonheur de mes chevaux. Transmettre pour le bonheur de vos chevaux. Transmettre pour vous voir déployer vos propres ailes de Pégases. C'est le but que se donne aujourd'hui tout le team du Manège de Monthey : vous transmettre toutes les connaissances utiles pour devenir, vous et vos chevaux, autant de couples de centaure.
Holistique est le mot qui convient. L'équitation n'est pas un but mais un chemin fait d'étoiles. Connaître le cheval, ses sabots, ses besoins, ses attentes... connaissances conduisant à saisir, une fois sur son dos, la subtilité d'une cession de mâchoire, du souffle de la botte dans un espace temps arrêté sur le mot félicité.
Rejoignez-nous, et comme dans l'histoire du Petit Prince, apprivoisez celui qui saura s'approcher librement de votre main pour avancer sur les sentiers de la liberté.