Présentation
Située à la commune du Locle, dans le canton de Neuchâtel, la crèche « Les Diablotins » accueille 76 enfants dès la fin du congé maternité jusqu’à la fin de la deuxième Harmos.
Projet pédagogique
Dotée d’une surface de 460 m² et équipée de trois terrasses privatives, notre institution possède cinq unités de vie.
- Bébés
- 15 places
- Enfants entre 3 et 12 mois
- Poussins
- 10 places
- Enfants entre 12 et 24 mois
- Chatons
- 15 places
- Enfants entre 24 et 36 mois
- Nains
- 16 places
- Enfants entre 36 et 48 mois
- Parascolaire
- 20 places
- Enfants scolarisés en 1ère et 2ème Harmos
La crèche
La Crèche – Accueil Parascolaire est un lieu de vie où se crée une relation de confiance entre les enfants, les parents et les professionnels de la Petite Enfance.
La Crèche et Accueil Parascolaire « Les Diablotins » est une institution privée subventionnée, gérée par une association elle a un statut d’Association à but non lucratif reconnue d’intérêt public. Un Comité soutient la direction dans ses activités. La direction est assurée par Madame Hortensia Simond.
La crèche « Les Diablotins » est une entreprise formatrice dans le domaine de l’enfance, elle forme des ASE (Assistante socio-éducatif-ve) et des EDE (Educateurs de l’Enfance).
La structure
La cuisine de la crèche a obtenu le label « Fourchette Verte » des tout-petits et « Fourchette Verte Junior ».
Notre structure d’Accueil Pré et Parascolaire fait partie du Projet Youp-l’à-bouge qui favorise la mobilité des enfants jusqu’à 4 ans.
La crèche a adhéré à l’Ecole des Loisirs. Celle-ci favorise la découverte de la lecture et des livres aux tout-petits avant leur entrée à l’école. Les Diablotins participent également au Projet Tournelivres, qui est une démarche d’éveil au livre pour les enfants d’âge préscolaire sur les lieux d’accueil de l’enfance. Ce projet invite les enfants depuis bébés à découvrir les livres et à voyager dans l’imaginaire.
LABELS
- Youp’la bouge !
- La Fourchette Verte