Grobet Publicité est né le 1er février 1977, Vincent Grobet s’installe dans un petit local (50 m2) du centre ville, il développe le marquage sur tous les supports en intégrant la technique de la sérigraphie, méthode permettant la reproduction en une ou plusieurs couleurs sur tous les supports.
Vite à l’étroit il s’installe en périphérie dans un local construit spécifiquement de 150 m2 ce qui lui permet de bien développer ses activités dans un cadre pratique et agréable, près du centre ville. Sa clientèle est aussi bien située à Yverdon-les-Bains que dans toute la partie romande, pour certains clients internationaux il a pu se déplacer à l’étranger (France, Italie, Hongrie, Allemagne, etc…)
Au fil des ans il a toujours su s’adapter aux nouvelles techniques assistées par ordinateur telles que découpe par plotter et impression numérique mais tout en gardant le savoir des vieilles techniques (enseignes) et la sérigraphie.
Depuis quelques années par l’intervention de son fils Julien, les techniques propres à l’impression textiles se sont développées. La broderie étant partie prenante, un nouveau banc de broderie est à présent installé.
Ainsi le plus vieil atelier d’Yverdon-les-Bains continue sur la route de la modernité en maintenant un savoir faire de qualité.