Lieu imaginé, créé et dirigé par Jacky Lagger : spectacles et concerts, ateliers ludiques pour enfants, scènes extérieures et intérieures, dans un décor exceptionel.
HISTORIQUE
L’association à but non lucratif; «La Bouche qui Rit» fut fondée en 2006 par Jacky Lagger. Artiste, compositeur, musicien, Jacky Lagger rêve de faire rêver; il imagine alors un lieu où les artistes proches de leur public passent une soirée inoubliable dans un décor Bouche qui rit.
Des assiettes, des carillons, des souliers et des parapluies ornent le plafond, une forêt pour atteindre le bar, des éclairages mettant en valeur la scène et ses artistes, une salle où plus de 500 instruments chantent, une vitrine aux couleurs de la vie…Un endroit unique…
Cet espace cré-actif se crée à la rue du bourg 11 à Aigle dans une ancienne boucherie. Depuis le 13 octobre 2010, la Bouche Qui Rit a déménagé à Saint-Maurice (Route Cantonale 5) dans un ancien motel.
CHARTE ETHIQUE
Afin d’offrir un lieu respectueux et laissant place à l’imagination, une charte est établie :
- Un lieu paisible ou le R du Respect est la Règle.
- Une scène acoustique et des horaires diurnes et début de soirée, respectueuses de son voisinage.
- Un lieu d’échange, de paroles et d’écoute.
- Des ateliers ludiques et souriants ; des enfants accueillis avec le R de leurs plus beaux rêves.
- Des spectacles choisis, dans un soucis d’Universalité, de Tolérance et d’Inventivité.
- Un lieu d’ R, de Respiration ou les soucis, les conflits, la ségrégation, l’intolérance, les accoutumances (fumée, alcool, drogue) l’incivilité n’ont pas leurs entrées.
- Un lieu où se Respire le Respect.