Phoenix Ancient Art est considéré par de nombreux spécialistes dans le domaine comme le premier marchand mondial d'antiquités rares et exquises.
Fondé au milieu des années 1960 par feu S. Aboutaam, Phoenix Ancient Art est maintenant géré par ses fils, Ali et Hicham. En grandissant avec les affaires de leur père, ces frères ont développé un grand amour et une connaissance de première main pour de nombreux objets d'art ancien comme ceux de leurs galeries de Genève et de New York.
Les deux galeries présentent des œuvres provenant de cultures qui ont contribué de manière significative à la fondation de la civilisation occidentale. Leurs offres incluent des antiquités de la plus haute qualité et d'intérêt provenant d'une large gamme géographique couvrant la région méditerranéenne et l'Asie occidentale et centrale.
Le champ de la collection comprend des objets provenant des terres qui ont formé le monde et les cultures grecs, romains et byzantins en Mésopotamie, au Proche-Orient, en Égypte, en Europe, dans les Balkans, en Eurasie, dans les Steppes. Les galeries présentent des œuvres exceptionnelles s'étendant sur plus de 7 000 ans d'histoire humaine, de la période néolithique du 6ème millénaire avant JC au 14ème siècle après JC