Physiothérapeute diplômée depuis 1999, je me suis spécialisée dans la rééducation périnéale pour la femme.
Rééducation périnéale: votre périnée peut avoir souffert ou présenter une faiblesse suite à un accouchement (voie basse/césarienne), aux contraintes de la grossesse, à des activités sportives délétères, à des épisodes de constipation ou toux répétés/chroniques et à d'autres contraintes notamment lors de la ménopause. Il est primordial de retrouver une bonne fonction de cet ensemble de muscles afin d'obtenir un verrouillage périnéal efficace et prévenir les problèmes dans les activités quotidiennes à moyen et long terme; en post-partum, surtout avant la reprise du sport.
> Il est vivement recommandé d'entreprendre une rééducation périnéale si vous présentez les symptômes suivants (également sans avoir eu de grossesse):
- Incontinence urinaire d'effort (toux, éternuement, sport ... )
- Urgences mictionnelles (fuites involontaires suite à un besoin impérieux d’uriner)
- Douleurs lors des rapports sexuels
- Douleurs au niveau des cicatrices en post accouchement (épisiotomie, déchirure...)
- Prolapsus (descente d'organes)
- Incontinence aux gaz/selles
- Constipation
Je travaille notamment selon le concept de la Drsse Bernadette de Gasquet en intégrant également des exercices de Pilates (diplôme de Stott Pilates / matwork en 2008).
Physiothérapie pour femmes enceintes: techniques douces pouvant soulager durant la grossesse en cas de douleurs de dos, de bassin ou de tensions ligamentaires et musculaires.
Physiothérapie en post-partum: divers maux peuvent être ressentis après une grossesse (douleurs de dos, tensions, mal être, corps qui change...). Des techniques douces aideront à la récupération et permettront à la maman une « reconnexion » avec son corps.
Sur rendez-vous par téléphone ou par email.
Séances sur prescription médicale, faite par votre médecin, remboursées par l'assurance de base selon votre franchise.
Au plaisir de vous accompagner pour votre rééducation périnéale.