FONDATION Fondée par Dante Fedrigucci, l’entreprise installe ses locaux à Meyrin en 1981. Le nom provient de celui de la rue qui a vu naître la société en 1971. C’est son neveu Marco qui reprend la société en 2008. Elle emploie à ce moment une vingtaine de collaborateurs. Elle se distingue déjà alors par la qualité non seulement de ses réalisations, mais également de ses services.
ÉVOLUTION Dans cet intervalle, elle aura affronté plutôt favorablement les différents cycles industriels qui ont secoué les arts graphiques, notamment l’arrivée de l’offset puis de la photocomposition dans les années 80-90. Se diversifiant, Moléson Impressions fut notamment pionnière dans le copy-service puisqu’elle s’équipa la première d’un copieur couleur à Genève, en 1993.
POSITIONNEMENT Moléson Impressions a ainsi pu maintenir son savoir-faire de départ tout en innovant. Elle est aujourd’hui en mesure de réaliser de manière autonome une large gamme d’imprimés, et ceci sur des supports qui vont bien au-delà du papier et du carton : l’imprimerie est ainsi capable de marquer des supports synthétiques et métalliques, ou encore naturels comme le bois, la pierre ou le verre.
ENGAGEMENT À l’engagement de l’entreprise en terme de qualité s’ajoute celui de la protection de l’environnement. Ayant établi son bilan carbone selon la norme ISO14064, l’imprimerie veut minimiser son empreinte carbone (CO2). La réalisation de cet objectif est opérée par une mutation globale du mode de gestion et production, et l’approvisionnement en ressources écologiques.