Annuaire téléphonique suisse 2.0 - ZIP.ch

Bonjour
une recherche dans le canton de Genève?

Genève en quelques mots

Genève

La république et canton de Genève, fondée en 1541 par Jean Calvin et devenue suisse en 1815, est un canton de taille réduite et densément peuplé avec 489'400 habitants. Elle se trouve dans l'extrémité ouest de la Suisse et est à 95% entourée par la France. Une des caractéristiques singulières du canton de Genève réside, d'une part, dans son mélange homogène urbain de taille moyenne et par son rayonnement international et, d'autre part, par sa campagne bien conservée. Bien que Genève nourrisse une longue tradition agricole et viticole, le canton reste principalement orienté vers le secteur tertiaire des services. 

La Genève internationale

Geneva CICR

De par son importante activité bancaire reconnue, notamment dans le négoce international, Genève se situe à la sixième place du classement des places financières mondiales les plus influentes. La cité de Calvin est en outre le berceau de la Croix-Rouge fondée en 1864 par Henri Dunant et accueille, depuis, de nombreuses organisations non gouvernementales prestigieuses telles que Amnesty International ou Médecins sans frontières.

Les Nations Unies

Geneva ONU

L'office des Nations Unies, situé dans le palais des Nations, est une figure emblématique de la ville et témoigne de la longue tradition humanitaire du pays. Son siège à Genève régit deux tiers des activités de l'institution, dont l'Organisation mondiale de la santé et l'Organisation mondiale du commerce pour ne citer qu'eux.

Le Canton en chiffres

Superficie en km²
282
Densité, habitants par km²
1'732
Population
489'400
Part d'étrangers en %
40.2%
PIB en mio
48'341
Entrée dans la confédération
1815
Nombre de communes
45
Taux de chômage en %
5.5%
Population active
206'400
Part de surface agricole en %
46.3%