Sawaidee Khap!
Pong et Ferlyn, ont la joie de vous présenter le nouveau restaurant de la gamme Maison Thaï, déjà très connu en terre vaudoise et hors de ses frontières. Même style de carte et de qualité de nourriture, même concept que le fameux restaurant de Mex/VDLa maison Thaï, propose aussi des mets à l'emporter et des buffets de fête thaï, dont les mets restent fidèles à la tradition.
Parfois, des menus de dégustation sont proposés à notre clientèle, spécialement lors de modification de la carte, généralement trois fois par an.La Maison Thaï à Conthey, présente parfois des animations, telles que les danses folkloriques de Thailande, comme ci-dessus lors de la traditionnelle fête thaï en Suisse romande (Ouchy) Khonthai. Les élèves de l'école de danse du Centre bouddhiste d'Echallens, âgées de 9 -12 ans en font partie. Il y a aussi des animations musicales basées sur les instruments thaï de pure tradition.
La cuisine en Thaïlande:
Contrairement à la Suisse ou à la Chine, en Thaïlande il existe bel et bien une culture nationale de la nourriture et des habitudes en matière de préparations de spécialités qui se propagent très vite dans tout le pays. Bien entendu, certaines spécialités connaissent des variantes dans les pays voisins, notamment au Laos pour les Nord-Est et la Malaisie pour le Sud. De la même manière qu'il est impossible de nationaliser la fondue au fromage en Suisse (Valais, Vaud, Fribourg) car des "fondues" se proclament savoyardes ou valdotaines .... Allez savoir ... Les mets ne connaissent ni de frontière ni de passeport ! Un plat comme le Som Tam se retrouve nuancé dans tous le pays mais il est d'origine d'Isan (Nord-Est), comme la plupart des bonnes spécialités thaï. Beaucoup de cuisiniers sont aussi des purs produits de cette région très rurale et authentique mais aussi des régions du Nord, dont le chef-lieu est Chang Mai. On évitera de parler du Sud pour ne pas fâcher personne car ici, l'invasion de masse de touristes a largement changé la donne et