L'origine de la viande séchée en Valais remonte au 14ème siècle. Sa notoriété croissante a conduit cette branche d'activité très artisanale à se professionnaliser depuis quelques décennies. Les recettes et le savoir faire ont ainsi été transmis de génération en génération tout en préservant l'exceptionnelle qualité et le caractère unique du produit.
Les artisans bouchers du Valais sont restés fidèles à ces exigences et ont maintenu la production de viande séchée à une échelle artisanale. Michel Ebener est l'héritier le plus représentatif de ces producteurs de viande séchée. Il créa sa manufacture en 1964 et commença à produire de la viande séchée, du jambon et des spécialités charcutières. Il s'est décidé aujourd'hui à transmettre son savoir à la génération suivante, pour éviter qu'il ne disparaisse et pour continuer à régaler les papilles avec ses produits traditionnels et uniques.
Nos Engagements
La viande séchée de Michel Ebener, tendre à souhait, provient toujours des meilleurs élevages de bovins. D'après une recette tenue secrète, une composition d'épices et très peu de sel, il prépare sa viande séchée selon un art ancestral. Après un processus de séchage de plus de 10 semaines, un véritable chef d'oeuvre carné voit le jour.