Soï mais encore?
Soï est né d'une rencontre entre un chef de cuisine thaïlandais, passionné de gastronomie française, de pêche et de photographie, et d'une amoureuse de l'Orient rêvant de vivre quelques mois dans un pays sans hiver.
Notre point de rencontre fut notre lieu de travail; le fameux Plaza Athénée de Bangkok sur la belle Wireless Avenue. Le soir venu, nous partagions une passion intarissable pour les petits plats thaïlandais, dégustés dans la rue et fraîchement préparés devant nos yeux curieux.
De ces dégustations interminables sous les néons de la ville et cette passion commune pour la culture "street food" thaïlandaise est finalement né Soï, qui signifie "la rue". Une fois de retour à Genève, nous avions envie de faire découvrir à nos proches la diversité, le raffinement et les codes de la cuisine brute thaïlandaise. Aller au delà de ce que l'on connaît déjà et surprendre. Retranscrire la moderne et dynamique Bangkok, la tradition des recettes familiales, l'accueil du pays du sourire, les néons le soir, les sons enivrants de la rue, bref amener Bangkok à Genève et créer un univers au travers duquel chacun pourrait s'évader en tout temps.
Une rue, quelques brochettes, des sourires pour une vie.
A Soï, à nos familles, amis et clients bien-aimés.