Annuaire téléphonique suisse 2.0 - ZIP.ch

Le nouvel annuaire officiel suisse

Bonjour
une recherche dans le canton de Bâle-Campagne?

Le canton de Bâle en quelques mots

Basel land

Faisant partie des cantons plus anciens de la Suisse, Bâle intègre la confédération en 1501 avant de se séparer en deux cantons distincts, Bâle-ville et Bâle-campagne, en 1833. 

Les tensions de cette séparation, qui se fît dans un contexte d’inégalités et de révoltes des habitants de la campagne contre la domination des aristocrates de la ville, subsistent encore avec plusieurs tentatives de réunification, venant de la partie urbaine, dont la dernière en 2014

Bâle-campagne

Cherry blossoms

Etant voisin à la fois de la France et de l’Allemagne, Bâle-campagne et sa région nommé « Regio Basiliensis » sont une coopération des plus intensives et dynamiques d’Europe. 

Le blason du canton représente un bâton de berger rouge (pour se différencier de la ville), légèrement penché afin d’évoquer la scission entre la campagne et son canton-sœur ainsi que son indépendance. Bâle-campagne est une destination appréciée des touristes avec ses cerisier en fleurs lors de chaque printemps, ses chemins de randonnées dans les alpes jurassiennes et le téléphérique de Wasserfallenbahn.

Le Canton en chiffres

Superficie en km²
518
Densité, habitants par km²
552
Population
285600
Part d'étrangers en %
22.3%
PIB en mio
19189
Entrée dans la confédération
1501
Nombre de communes
86
Taux de chômage en %
3.0%
Population active
142500
Part de surface agricole en %
40.8%