Annuaire téléphonique suisse 2.0 - ZIP.ch

Le nouvel annuaire officiel suisse

Bonjour
une recherche dans le canton de Berne?

Le canton de Berne en quelques mots

Berne ville

Bilingue, Berne se situe au nord-ouest de la Suisse, entre les parties francophones et germanophones.

Capitale de facto du pays, le canton descend de la Respublica Bernensis, état-ville du nord des alpes bernoises, émanant de la ville de Berne en 1191.

Membre de la confédération helvétique depuis 1353, le canton est à présent, avec ses 1'026'200 habitants, un des trois plus peuplés de Suisse. Sa population est majoritairement protestante et germanophone avec quelques 8 % de francophones.

Economie

Bern Hosptial

Économiquement, en raison de son bilinguisme, Berne est amené à servir de trait d’union entre les régions alémaniques et francophones de la Suisse. Berne abrite de nombreuses grandes entreprises internationales, particulièrement dans l’industrie de précision comme par exemple l’horlogerie ou le génie médical. Pourtant, avec près de 71’100 employés, le secteur sanitaire et social reste la branche principale de l’économie bernoise.

Tourisme

Berne Lauterbrunnen

Le canton peut se targuer d’être dans les trois destinations les plus prisées des touristes en Suisse. Que ce soit la station de ski de Gstaad, la ville d’Interlaken ou directement au coeur de la ville de Berne, avec sa vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Canton en chiffres

Superficie en km²
5'959
Densité, habitants par km²
172
Population
1'026'200
Part d'étrangers en %
16.1%
PIB en mio
76'715
Entrée dans la confédération
1353
Nombre de communes
351
Taux de chômage en %
2.7%
Population active
545'500
Part de surface agricole en %
52,7%