Annuaire téléphonique suisse 2.0 - ZIP.ch

Le nouvel annuaire officiel suisse

Bonjour
une recherche dans le canton de Saint-Gall ?

Saint-Gall en quelques mots

St Gallen Cathedral

Les bases du canton de Saint-Gall viendraient de la construction, dans la région, d’un ermitage en l’an 600 par un moine irlandais nommé Gallus. 100 ans après la mort de celui-ci, fut construite l’abbaye de Saint-Gall dont le canton tire le nom.

un canton englobant

St Gallen Säntis

En 1803, à la fin de la république helvétique crée par Napoléon, par le pacte de médiation fut construite le canton de Saint-Gall, en utilisant les deux cantons éphémères de la république qu’étaient la Linth et Säntis. Le canton germanophone à la particularité d’enclaver les canton Appenzell Rhodes Intérieures et Extérieures.

Economie

St.Gallen textil

Saint-Gall était jusqu’à 1920 la ville la plus importante en ce qui concernait l’industrie du textile. Présentement, il est plus axé autour de l’élevage pour lequel il utilise la moitié de son territoire, ainsi que la viticulture dans les plaines.

Lieux notoires

St. Gallen


Dans les lieux notoires du canton on peut citer le haut lieu tectonique suisse Sardona, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008, ainsi que l’université de Saint-Gall qui se trouve parmi les quatre meilleures écoles de commerce d’Europe.

Le Canton en chiffres

Superficie en km²
2031
Densité, habitants par km²
247
Population
502500
Part d'étrangers en %
23.8%
PIB en mio
35859
Entrée dans la confédération
1803
Nombre de communes
77
Taux de chômage en %
2.5%
Population active
267900
Part de surface agricole en %
53.7%