Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
St. Gallen

Saint-Gall

Métropole de Suisse orientale, situé entre l’Appenzell et le lac de Constance, la ville de Saint-Gall a été fondée autour d’une abbaye bénédictine, en 720, et connaît un immense rayonnement culturel et intellectuel à partir du Xe siècle, avant que la Réforme ne vienne briser son essor. 

Aujourd’hui, la cité à l’architecture baroque caractéristique arbore encore quelques-uns des bâtiments qui ont fait sa renommée, comme la cathédrale ou la bibliothèque abbatiale. Berceau suisse des industries du coton et de la broderie, Saint-Gall est également inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. 

Au cœur de la vieille ville, commerces artisanaux et restaurants font le bonheur des visiteurs. Durant l’été, Saint-Gall est le point de départ de nombreuses excursions grâce à sa situation privilégiée au carrefour de quatre pays: la Suisse, l’Allemagne, le Liechtenstein et l’Autriche. 

Centre culturel important durant plusieurs siècles, la ville a conservé son héritage intact grâce à ses nombreux musées et à la restauration de ses édifices médiévaux.

Crédit photos : ©Swiss Tourism


Restaurant

Sortie

Shopping

Évasion

Guide local