Lausanne

Lausanne

Au cœur de la Suisse romande, la ville de Lausanne, située sur une pente, s’étend des collines du plateau suisse jusqu’à la rive nord du lac Léman. Avec sa superbe vue sur les Alpes et sa situation exceptionnelle au bord du lac, la ville jouit en plus d’une excellente réputation auprès des amateurs d’arts et des noctambules. 

Siège du Comité international olympique, la ville compte également de nombreux équipements sportifs et parcours aménagés sur ses quais et a su exploiter au mieux le développement des moyens de locomotions durables. Elle est la première ville suisse à disposer de vélos en libre-service et la seule à posséder un métro. 

Sur le plan culturel, la cité se démarque par la grande diversité de ses musées, de ses salles de spectacles, et des nombreux événements qui s’y déroulent chaque année, comme le LUFF (Lausanne underground film and music festival) ou le Comptoir Suisse. 

De son histoire, Lausanne conserve quelques beaux édifices à l’image de la cathédrale Notre-Dame du XIIe siècle, de ses châteaux et bien sûr, de ses 310 fontaines disséminées à travers la ville dont la plus emblématique est située place de la Palud.

Découvrez l'annuaire du canton de Vaud


Crédit photos: ©Swiss Images

Restaurant

Sortie

Shopping

Évasion

Guide local