Basel

Bâle

Troisième ville de Suisse de par sa population, Bâle est une cité dynamique et branchée au nord-ouest de la Confédération, qui partage ses frontières avec la France et l'Allemagne. 

Avec une trentaine de musées et un patrimoine très riche, la ville se place parmi les capitales culturelles européennes et affiche un goût marqué pour l'art contemporain et le design. Son centre-ville, hérité en partie du Moyen Age, compte de multiples monuments à découvrir, dont ses places et ruelles, sa cathédrale de grès rouge ou encore son Hôtel de Ville. 

Actif depuis l'époque médiévale, le port de Bâle sur le Rhin est indéniablement un atout pour la cité, tant sur le plan économique que touristique. Ville de naissance du mathématicien Jacques Bernouilli et du tennisman Roger Federer, Bâle a vu également quelques grands noms défiler dans son université, la plus ancienne de Suisse, dont Friedrich Nietzsche et Paracelse. 

A noter: l’équipe de foot du FC Bâle, les läckerlis (biscuits aux saveurs de pain d’épices)  et le carnaval, le plus grand de Suisse, forment une vraie religion pour les Bâlois!

Crédit photos: ©Swiss Tourism

Restaurant

Sortie

Shopping

Évasion

Guide local